Compagnons de route de la première heure, gaullistes de toujours fidèles à leurs convictions, républicains qui n’abandonnent pas, citoyens de bonne volonté qui veulent que les choses changent enfin, ils sont nombreux à avoir bâti Debout la République par leur travail d’élus, de militants et de sympathisants. Plusieurs d’entre eux témoignent du sens de leur engagement et du pourquoi de leur présence à la Mutualité, le 23 novembre.
Catherine de Metz, Secrétaire départemental du Loiret
10 ans déjà ! Je suis fière d’avoir participé le 3 Février 1999 à la création du courant Debout la République avec Nicolas Dupont-Aignan et je serai toujours présente à ses côtés le 23 Novembre 2008 pour le congrès fondateur de ce nouveau parti politique.
La route de la réflexion à l’action a été passionnante. Les difficultés extérieures loin de nous décourager nous ont fortifié Pour ma part ma détermination est intacte. Ce nouveau parti indépendant, gaulliste, social et républicain est une chance offerte aux citoyens. Des propositions réalistes afin que les devises de notre République Liberté Egalité Fraternité ne soient plus de vains mots accrochés aux frontons de nos édifices mais des mesures concrètes déclinées dans notre vie quotidienne sur l’ensemble du territoire.
Debout la République c’est une autre manière de concevoir la politique, de lui redonner ses lettres de noblesse, au service de l’intérêt général dans le respect de la représentation du peuple.
Européenne convaincue, je partage la vision de DLR pour une autre Europe, l’Europe des nations, du progrès, de l’avancée sociale, remparts contre une mondialisation échevelée et inhumaine.
Alors le 23 Novembre venez nombreux, unissons nos idées, nos voix, nos forces parce qu’« En notre temps, la seule querelle qui vaille est celle de l’Homme. C’est l’homme qu’il s’agit de sauver, de faire vivre et de développer ». (Charles de Gaulle).